Je suis locataire, est-ce possible d’installer un osmoseur ?

Posté le 22.02.2021

Oui, l’installation d’un osmoseur en étant locataire est possible. 

Il n’est pas nécessaire de vivre dans une maison et d’en être propriétaire pour installer un système de filtration d’eau par osmose inverse à la maison.

La purification de l’eau du robinet en appartement est possible, à condition de respecter certains points. Le filtre à osmose inverse se place sous l’évier de la cuisine. Il est recommandé d’avoir à proximité une prise électrique, une arrivée d’eau et une évacuation d’eau pour le bon fonctionnement de l’appareil. 

Toutefois l’installation d’un osmoseur sur évier peut être également envisagée lorsque le meuble sous l’évier n’est pas assez grand.  

À noter que notre osmoseur sous évier et sans réservoir, ce qui permet d’avoir un gain de place sous l’évier de la cuisine. 

Pour profiter de l’eau filtrée à l’évier, une modification au niveau de la robinetterie est nécessaire. Cette modification consiste à remplacer le robinet existant par un autre robinet permettant de distribuer en un seul point d’eau à l’évier, l’eau chaude, eau froide et l’eau filtrée.

Le robinet trois voies s’adapte au percement du robinet de cuisine de classique. Souvent, les propriétaires ne sont pas favorables quant au percement d’un second trou à l’évier pour l’installation d’un robinet d’eau filtrée, l’installation d’un robinet trois voies permet alors de pallier ce type d’inconvénients.

Dans le cadre d’un déménagement, il suffira de déconnecter les différentes alimentations de l’osmoseur et de réinstaller le robinet préalablement remplacé pour utiliser l’osmoseur.

Contrairement à ce que l’on peut penser, il n’est pas forcément nécessaire de faire appel à un spécialiste pour installer l’osmoseur domestique et le robinet de cuisine trois voies.Si vous êtes plutôt bricoleur et en suivant méticuleusement la notice d’installation, l’installation du filtre à eau devait se dérouler sans encombre.                 

Articles associés: 

La filtration de l'eau du robinet, un atout économique et écologique

Osmoseur inverse sans réserve d'eau

 


Déposez votre avis

"Une installation de collecte d’eau de pluie personnalisée qui fonctionne depuis 11 ans sans soucis. La plus grosse contrainte est le nettoyage annuel de la citerne de 15 000l. Environ 30 000l d’eau potable économisés par an."
Rémi S.
"Bonjour, Il est bien regrettable d'apprendre après plusieurs relances que EUROPLUS ne peut répondre favorablement à ma demande d'extraction et de contrôle de ma pompe immergée dans un puits. Environ 2 mois de perdus pour avoir une telle réponse, DOMMAGE ! sachant que le caractère d'urgence avait été mis en avant."
C M.
"J’ai été très bien reçu et très bien conseillée Très satisfaite des conseils je recommande ce produit"
Anny-France V.
"Europlus nous a accompagné pour la rénovation d'une cuve Eau de pluie de 12 m3 posée en 2004 avec fourniture et pose de filtres WFF en amont, et installation d'un ensemble de filtres permettant maintenant de laver le linge de notre Maison d'hôtes "Aux 3 sapins" sans utiliser l'eau du réseau. Merci pour vos conseils et votre professionnalisme."
Gérard et Nicole C.
"Nous sommes ravis de notre installation contre le calcaire et de notre osmoseur qui nous redonne plaisir à boire l'eau du robinet ! excellente réactivité de l'entreprise et contact agréable. A choisir les yeux fermés !"
patrick B.
"Produit excellent Service parfait"
Jean-Marc M.
"Merveilleuse eau vortexée avec votre dynamiseur d'eau bleu ! Merci de nous permettre d'acquérir ce type de produits sur votre site. Merci aussi pour votre rappel tel, votre suivi et vos conseils"
Elisabeth W.
"L'installation de mes cuves de récupération d'eau de pluie s'est parfaitement bien déroulée. Les échanges ont été très cordiaux et constructifs et je suis totalement satisfait du fonctionnement de mon système."
Clement B.
"Conseils, professionnalisme pour la livraison et la pose de notre cuve récupération eaux de pluies . Europlus a su satisfaire nos attentes! Nous vous recommandons cette société ."
Maxime R.
LOADING