Services

Traitement naturel de l'eau

Contactez-nous

Europlus
Services

Le traitement naturel de l’eau

Europlus est spécialisée dans le traitement naturel de l’eau dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Nous vous invitons à découvrir nos compétences et notre métier en ligne pour mieux comprendre la nécessité de filtrer l’eau aujourd’hui.

Traitement de l'eau dans le Rhône

Pourquoi filtrer l'eau du robinet ?

L’eau du robinet est chargée de plusieurs sortes d’impuretés dissoutes qui ne sont pas visibles à l'oeil nu. Il est très difficile d’enrayer la pollution chimique qui menace notre eau potable :

  • accroissement de l'utilisation des engrais
  • évacuation des eaux usées industrielles
  • évacuation des eaux usées domestiques

Les stations d'épuration existantes ne sont pas en état de garantir la qualité constante de l'eau que nous buvons.

Le seul moyen d’obtenir l’information et d’effectuer une analyse d’eau complète ou d’utiliser un TDS mètre pour mesurer le taux de sédiments en suspension dans l’eau. Actuellement, il y a très peu d’endroits où l’eau du robinet est de bonne qualité. Sur la région, Auvergne Rhône-Alpes, les taux varient entre 300 mg/l et 900 mg/l. Ce sont des taux très élevés.

Nous sommes conscients depuis très longtemps et encore plus aujourd'hui, que la nécessité de boire une eau pure et la moins chargée possible, est ce qu’il y a de meilleur pour nous, notre corps et notre esprit.

Traitement de l'eau dans le Rhône

L’eau ne doit plus être oubliée !

Selon le Ministère de la santé, les eaux destinées à la consommation, doivent répondre à des Normes de qualité très strictes fixées, comme :

  • la qualité microbiologique : l’eau ne doit contenir ni virus, ni bactérie pathogène.
  • la qualité chimique : les substances chimiques autres que les sels minéraux font l’objet de normes sévères.
  • la qualité physique et gustative : l’eau doit être limpide, claire, aérée et ne doit présenter ni saveur, ni odeur désagréable.

Mais il ne faut pas oublier :
La sédimentation, les nitrates, le calcaire, le chlore, les métaux lourds, les résidus médicamenteux, les hormones féminines, les pesticides, herbicides et bien plus encore !

Les eaux minérales

Les consommateurs s’orientent de plus en plus vers les eaux en bouteilles les plus populaires et très bien commercialisées. Mais ces bouteilles sont d’une part encombrantes, très coûteuses, grandement polluantes (plus de 5 milliards de bouteilles d’eau en plastique finissent en déchetterie) et leurs taux de résidus secs et leurs pH sont très élevés. Dans les rayons des eaux minérales, parmi les plus grandes marques, se cachent des eaux telles que : Mont Roucous, Montcalm et Rosée de la Reine.

Traitement de l'eau dans le Rhône

Toutes ces eaux, évidemment très coûteuses comme les autres et grandement polluantes, sont des eaux très faiblement minéralisées avec un pH assez bas. Selon les critères de bioélectronique du Professeur Vincent, pour qu’une eau soit « parfaite », elle doit répondre à 3 critères fondamentaux :

  • Proposer un pH légèrement en dessous de 7
  • Proposer un rH² entre 25 et 28
  • Être très faiblement minéralisée, ce qui entraîne une résistivité élevée, supérieure à 6000

Est-ce que notre corps a besoin des minéraux contenus dans l'eau pour être en bonne santé ?

Le Professeur Henri Schroeder, spécialiste mondial en matière de minéraux, affirme que nous ne pouvons pas assimiler plus de 1% des minéraux contenus dans l'eau, et que les minéraux inassimilables encrassent notre organisme.

Le Professeur Degrez affirme que le calcium de l'eau ne peut être absorbé par l'intestin. D'ailleurs, dans les régions où l'eau du robinet est très calcaire, de nombreuses personnes souffrent de décalcification et de déminéralisation… Les plantes et les micro-organismes sont autotrophes. Ils sont les seuls à pouvoir assimiler directement les minéraux. Les hommes et les animaux sont hétérotrophes. Ils sont incapables d'assimiler directement les minéraux.

Le Docteur Damoor a démontré dès 1917 que lorsqu'on perfuse un rein avec de l'eau chargée en minéraux, le rein gonfle et la membrane rénale se ferme. En revanche, si on perfuse ensuite avec de l'eau pure, le rein dégonfle et la membrane rénale s'ouvre permettant ainsi l'élimination des toxines.

Traitement de l'eau dans le Rhône

Plus de 900 molécules toxiques

Traitement naturel de l’eau, nos solutions: Vous l’avez compris, le traitement de l’eau est un sujet important qui concerne chacun de nous. Pour prendre soin de votre santé et de votre famille au quotidien, Europlus vous proposent différents systèmes, faciles à utiliser, qui ont déjà fait leurs preuves auprès des consommateurs :

  • Osmoseur inverse OSMDIRECT
  • Osmoseur inverse OD5PB pompe booster
  • Anti calcaire électro-magnétique GEMKA
  • Anti calcaire magnétique SBF
  • Ultra filtration ABF sur évier
  • Ultra filtration ABF sous évier
  • Filtration générale pour la maison ANTICALC 10
  • Filtration par rayon ultra violet

N’hésitez pas à nous contacter pour une demande de devis sur mesure.

Contactez-nous !
LOADING