Services

Anticalcaire

Contactez-nous

Europlus
Services

Le calcaire

L’eau calcaire, est à la source de nombreux problèmes dans une maison. Europlus vous proposent différentes solutions très efficaces, qui ont déjà bien fait leurs preuves. Des solutions écologiques, sans entretien et sans consommables.

Qu’est-ce que l’entartrage ?

Qu’est-ce que l’entartrage ?

Le Calcium (Ca) et le Carbonate (CO3), composants du calcaire, sont naturellement dissous et en suspension dans l'eau. L'échauffement moléculaire provoqué par la circulation ou l'élévation en température de l'eau dure, va provoquer la précipitation (entartrage) du calcaire (CaCO3) dans la tuyauterie, ainsi que sur les diverses résistances des électro-ménagers et autres chauffe-eau.

Issue de l’érosion des roches calcaires lors de son cycle, l’eau que nous consommons tous les jours contient des sels minéraux qu’ils la rendent ‘dure’. En France, 80% de la population reçoit de l’eau dure au robinet.Le tartre est le « cholestérol » de vos tuyaux !!

Le tartre un fléau financier

Dans tout corps de chauffe, la consommation d’énergie augmente de 10% par mm de calcaire incrusté :
- Vos canalisations se bouchent
- Vos robinets et chasse d’eau fuient
- Le calcaire vous fait consommer jusqu’à 50% de produits lessiviels en plus
- Utilisation de nombreux et coûteux produits anticalcaire (assouplissants, détartrants, sols régénérants)
- Usure anormale et prématurée de vos électro-ménagers et chauffe-eau.

Pour une famille, cela peut représenter jusqu’à 400€/an.

Le tartre un fléau financier

Les solutions à vos problèmes de tartre

Anticalcaire Nouvelle génération
Nouvelle génération
  • Solution écologique
  • Sans entretien
  • Sans consommables
  • Sans Aimant
  • Facile à installer
  • Fabrication Allemande

Sa conception innovante repose sur le principe de l'effet vortex et d'une information spécifique. Le vortex crée au sein de l’appareil, grâce aux noyaux centraux, dynamise l’eau comme dans tous les appareils à vortex, selon le principe de Schauberger.Grâce au mouvement donner à l’eau, le calcaire sous forme de calcite se transforme en aragonite.

L'aragonite, créée par la technologie KalkStrom, détartre les installations grâce à ses propriétés. Aucune substance n'est rajoutée ou retirée à l'eau. La dureté ainsi préservée n'est plus synonyme d'entartrage.

Ancienne génération
  • Solution écologique
  • Sans entretien
  • Sans consommables
  • Système électromagnétique
  • Facile à installer
  • Issu d’un Brevet International : Technologie innovante de catalyse par induction tournante
  • Appareil développé et fabriqué en France
Anticalcaire Ancienne génération

L’appareil Gemka force la cristallisation du calcaire sous forme de poudre microscopique en suspension dans l’eau. Une fois qu’il s’est déposé, ce calcaire s’enlève facilement de vos sanitaires en surfaces

Catalyse

Lors du passage de l’eau dans la zone de traitement, des champs magnétiques mobiles stimulent les molécules d’eau. Cet apport énergie correspondant à l’énergie vaporisation revient à ‘chauffer l’eau à froid’ comme le fait le soleil sur la surface de la mer lors de la formation des nuages.

Floculation

Etant en milieu clos, contrairement à l’eau de mer, la stimulation des molécules d’eau ne provoque pas d’évaporation mais plutôt la précipitation du calcaire, ou floculation.

En effet, comme avec une élévation de la température, les molécules d’eau augmentent l’amplitude de leur vibration fragilisant les barrières de solvatation qui maintenaient les ions calcium et carbonate éloignés les uns des autres. N’ayant plus de contraintes, les derniers s’attirent mutuellement et forment des nanocristaux.

Ce phénomène rentre alors en compétition avec l’entartrage lié aux frottements et l’élévation de température des résistances chauffantes.

Ancienne génération
Anticalcaire ancienne génération
  • Solution écologique
  • Sans entretien
  • Sans consommables
  • Système Aimant
  • Facile à installer
  • Appareil développé et fabriqué en France

L’accélérateur ionique est un appareil pour empêcher ou ralentir la formation des incrustations de calcaire en formant un champ magnétique de forte intensité. Le champ magnétique au travers duquel passe l’eau, provoque la cristallisation des sels minéraux présents qui ne se solidifient et ne se déposent plus sur les canalisations.

Souvent les mêmes questions reviennent :

Le calcaire est-il toujours dans l’eau ?

Oui, sous une autre forme. L’aragonite. Le but étant de dissoudre le calcaire dans l’eau pour ne plus qu’il n’adhère aux parois.

La trace blanche sera-t-elle toujours présente ?

Oui, puisque le calcaire est toujours dans l’eau. Mais le tartre ne sera plus incrustant et aura un effet de poudre. Il ne sera plus nécessaire d’utiliser des produits ménagers pour retirer la trace blanche.

Appareils efficaces anticalcaire
Où doit-on installer l’appareil ?

Directement après le compteur d’eau, après l’arrivée générale de l’eau. En cas de bouclage, le Kalkstrom doit être installé en aval du compteur d’eau ou d’une pompe.

Est-ce que les appareils fonctionnent ?

Oui, les appareils fonctionnent. L’important est de bien saisir le fonctionnement de l’appareil.

Pour en savoir plus sur nos solutions Anticalcaire, contactez-nous !

Découvrez nos solutions
LOADING