Services

Anticalcaire

Contactez-nous

Europlus
Services

Anticalcaire 100 % écologique

L’eau calcaire, est à la source de nombreux problèmes dans une maison. Europlus vous proposent différentes solutions très efficaces, qui ont déjà bien fait leurs preuves. Des solutions écologiques, sans entretien et sans consommables.

Qu’est-ce que l’entartrage ?

Qu’est-ce que l’entartrage ?

Le Calcium (Ca) et le Carbonate (CO3), composants du calcaire, sont naturellement dissous et en suspension dans l'eau. L'échauffement moléculaire provoqué par la circulation ou l'élévation en température de l'eau dure, va provoquer la précipitation (entartrage) du calcaire (CaCO3) dans la tuyauterie, ainsi que sur les diverses résistances des électro-ménagers et autres chauffe-eau.

Issue de l’érosion des roches calcaires lors de son cycle, l’eau que nous consommons tous les jours contient des sels minéraux qu’ils la rendent ‘dure’. En France, 80% de la population reçoit de l’eau dure au robinet.Le tartre est le « cholestérol » de vos tuyaux !!

Le tartre un fléau financier

Dans tout corps de chauffe, la consommation d’énergie augmente de 10% par mm de calcaire incrusté :
- Vos canalisations se bouchent
- Vos robinets et chasse d’eau fuient
- Le calcaire vous fait consommer jusqu’à 50% de produits lessiviels en plus
- Utilisation de nombreux et coûteux produits anticalcaire (assouplissants, détartrants, sols régénérants)
- Usure anormale et prématurée de vos électro-ménagers et chauffe-eau.

Pour une famille, cela peut représenter jusqu’à 400€/an.

Le tartre un fléau financier

Les solutions pour protéger votre habitation du calcaire

Anticalcaire Nouvelle génération
Anticalcaire écologique KALKSTROM
  • Solution écologique
  • Sans entretien
  • Sans consommables
  • Sans Aimant
  • Facile à installer
  • Fabrication Allemande

Sa conception innovante repose sur le principe de l'effet vortex et d'une information spécifique. Le vortex crée au sein de l’appareil, grâce aux noyaux centraux, dynamise l’eau comme dans tous les appareils à vortex, selon le principe de Schauberger.Grâce au mouvement donner à l’eau, le calcaire sous forme de calcite se transforme en aragonite.

L'aragonite, créée par la technologie KalkStrom, détartre les installations grâce à ses propriétés. Aucune substance n'est rajoutée ou retirée à l'eau. La dureté ainsi préservée n'est plus synonyme d'entartrage.

Solucalc, adoucisseur au CO2
  • Facilité : pas de sac de sel, pas d’entretien
  • Écologique : pas de pollution ni de gaspillage d’eau
  • Économique : seulement 5 euros de CO2 par an et par habitant

L’anticalcaire ou l’adoucisseur sans sel fonctionne grâce à l’injection de CO2 alimentaire dans l’eau. Le calcaire est dissout dans l’eau et s’évacue donc avec le flux d’eau.

L’anticalcaire ou l’adoucisseur sans sel fonctionne grâce à l’injection de CO2 alimentaire dans l’eau. Le calcaire est dissout dans l’eau et s’évacue donc avec le flux d’eau.

Solucalc, adoucisseur au CO2

Souvent les mêmes questions reviennent :

Le calcaire est-il toujours dans l’eau ?

Oui, sous une autre forme. L’aragonite. Le but étant de dissoudre le calcaire dans l’eau pour ne plus qu’il n’adhère aux parois.

La trace blanche sera-t-elle toujours présente ?

Oui, puisque le calcaire est toujours dans l’eau. Mais le tartre ne sera plus incrustant et aura un effet de poudre. Il ne sera plus nécessaire d’utiliser des produits ménagers pour retirer la trace blanche.

Appareils efficaces anticalcaire
Où doit-on installer l’anticalcaire à vortex et l’adoucisseur sans sel ?

L’installation des solutions anticalcaire doit être réalisée directement après le compteur d’eau, après l’arrivée générale de l’eau. En cas de bouclage, le Kalkstrom doit être installé en aval du compteur d’eau ou d’une pompe. Le Solucalc, précède un régulateur de pression avec filtre qui permet de protéger le système des éventuelles impuretés dans l’eau de la ville.

Pourquoi la dureté de l’eau ne change pas ?

La dureté de l’eau est la mesure de la quantité de calcium présente dans un litre d’eau. Contrairement aux adoucisseurs à sel qui enlèvent le calcium de l’eau, la dureté de l’eau ne change pas après traitement par le SoluCalc ou Kalkstrom puisque le système transforme le carbonate de calcium en bicarbonate de calcium. La mesure du taux de calcium sera donc identique avant et après les différents systèmes, la dureté est donc la même.

Est-ce que les appareils fonctionnent ?

Oui, les appareils fonctionnent. L’important est de bien saisir le fonctionnement de l’appareil.

Découvrez nos différentes réalisations via notre page Facebook.

Pour compléter un système anticalcaire, nous proposons également l’installation d’un système de filtration afin d’épurer l’eau sur l’ensemble du réseau d’eau de la maison (tout comme la solution anticalcaire).

La filtration naturelle pour toute la
                        maison

La filtration naturelle pour toute la maison

Il s’agit d’un système de microfiltration à installer à l’arrivée générale de la maison ou de l’appartement. Sans branchement électrique et sans rejet d’eau.

Principes de filtration

Dans un premier temps, l'eau traverse un filtre à sédiment en polypropylène 5 microns, qui se chargent d'éliminer les matières en suspension pendant des dizaines de milliers de litres à une pression et un débit très important. Toutes les matières plus importantes que 5 microns seront retenus de même que la rouille, le sable, les algues.

Le second filtre, charbon actif KDF se charge d'éliminer les nitrates, le chlore, les métaux lourds et les odeurs. (500 grammes de KDF neutralisent le chlore et les métaux lourds présents dans environ 100 m3 d’eau).

*KDF: mélange de particules de zinc et de cuivre très purs qui en présence d’eau, produit des réactions électrolytiques qui interagissent avec les molécules étrangères dissoutes dans l’eau et les réduisent en divers sous-produits inertes.

Les appareils de filtration domestique sont complémentaires à la filtration naturelle pour toute la maison.

Il n’est pas inintéressant d’avoir chez soi un osmoseur et un système de filtration à l’arrivée générale de l’eau, bien au contraire. Ce système de filtration naturelle pour la maison convient parfaitement, notamment pour vous protéger sous la douche.

Saviez-vous que notre corps peut absorber jusqu’à 8 verres d’eau par la peau lors d’une douche d’une dizaine de minutes ?

Entretien du système de filtration

L’entretien d’un appareil de filtration pour toute la maison doit être régulier, en fonction de votre région et de votre qualité d’eau. Généralement, le filtre à sédiment doit être changé chaque année et le filtre à charbon actif KDF tous les deux ans.

Pour en savoir plus sur nos solutions Anticalcaire, contactez-nous !

Découvrez nos solutions

Déposez votre avis

"Merveilleuse eau vortexée avec votre dynamiseur d'eau bleu ! Merci de nous permettre d'acquérir ce type de produits sur votre site. Merci aussi pour votre rappel tel, votre suivi et vos conseils"
Elisabeth W.
"L'installation de mes cuves de récupération d'eau de pluie s'est parfaitement bien déroulée. Les échanges ont été très cordiaux et constructifs et je suis totalement satisfait du fonctionnement de mon système."
Clement B.
"Conseils, professionnalisme pour la livraison et la pose de notre cuve récupération eaux de pluies . Europlus a su satisfaire nos attentes! Nous vous recommandons cette société ."
Maxime R.
"Très content des produits que nous avons (osmoseur inverse et filtre à eau pour toute la maison). Toujours à l’écoute, service après vente +++ et performance des produits top. Nous recommandons Europlus pour la qualité des produits, l’écoute, les réponses aux questions précises, les personnes chaleureuses et le service après-vente. Nous leur faisons confiance depuis 4 ans maintenant."
Julien M.
"J'ai fait l'installation de Osmo direct il y a un mois. Il fonctionne parfaitement. Les problèmes mineurs de démarrage ont été résolus grâce à l'amabilité et la disponibilité de la direction d'Europlus. c'est un plus à l'achat."
Daniel B.
"J'ai fait appel à Europlus dans ma recherche d'un système d'osmose inverse, complété d'un dynamiseur. J'ai été très satisfait des mes échanges avec Europlus. Correspondante sympatique, compétente et réactive."
Thomas B.
"Je suis plus que satisfaite de mon osmoseur et encore plus en période de crise sanitaire où les quantités de chlore ont doublé ! Mes filles qui buvaient très peu avant l'installation boivent beaucoup plus aujourd'hui et ceci bien volontairement. L'osmoseur prend très peu de place sous mon évier et ne nécessite aucune attention, un vrai bonheur ! Par ailleurs, en tant que Naturopathe je vérifie des résultats significatifs sur les personnes qui présentent des pathologies chroniques et qui se sont équipées. Débarrassées de la charge toxique présente dans l'eau du robinet, leur organisme a davantage la capacité de s'autoréguler et leur symptômes diminuent considérablement. Je remercie la société Europlus pour son sérieux, son professionnalisme, grande gentillesse et disponibilité. Ils ont su répondre a toutes mes questions et me conseiller au mieux par rapport à mes besoins. Cela faisait plus d'un an que je recherchais une solution pour filtrer mon eau, mais je n'étais jamais convaincue des produits que l'on me proposait, leurs explications/conseils détaillés et précis m'ont vraiment permis de franchir le pas en toute confiance."
Virginie M.
"Nous avons découvert La société Europlus il y a une dizaine d'année sur un salon Primevère. Nous avons acheté la douchette et fait installer sur notre évier le filtre à eau. Nous sommes très satisfaits de la relation avec cette entreprise familiale, de son sérieux, de la réactivité et du contact humain. Nous recommandons vivement cette société à taille humaine. Monique et Bernard."
Monique B.
"Grand professionnalisme chez Europlus : compétence et qualité au rdv, conseils adaptés, technicité de pointe, grande réactivité et échanges généreux, valeurs humaines et environnementales font partis des qualités d'Europlus. Cliente depuis 2014 environ, j'ai toujours eu réponse à mes questionnements en matière de qualité de l'eau. Je recommande vivement cette société."
Véronique P.
LOADING