Comment filtrer l'eau à la douche?
Lorsque l’on parle de filtration d’eau, on a souvent tendance à penser à l'eau que nous utilisons chaque jour pour boire et pour cuisiner. Pourtant, cette même eau est également utilisée pour prendre notre douche chaque jour.
Saviez-vous que notre corps peut absorber jusqu’à 8 verres d’eau par la peau lors d’une douche d’une dizaine de minutes ?
Sous la douche, l’eau chaude dilate les pores de la peau. Les pores laissent alors la porte ouverte à tout ce que l’eau transporte (chlore, métaux lourds, calcaires …)
En d’autres termes, l’eau sous la douche agresse notre corps et notre peau ! Le jet d’eau a son importance, la douche doit être un moment de détente et de bien-être.La qualité de l’eau est alors primordiale.
Connaissez-vous les effets du chlore sur la peau ?
Assèchement de la peau, cheveux cassants, eczéma, psoriasis ... rien que ça !
Il existe plusieurs façons de filtrer l’eau avant qu’elle n’arrive dans la douche (douchette filtrante, filtres sur mitigeur, système de filtration après le compteur d’eau général)
Notre solution principale et celle de la filtration à installer directement après le compteur d’eau général (maison ou appartement).
Pour améliorer la qualité de l'eau à la douche, nous utilisons un système de microfiltration équipée d'un filtre à sédiment et d'un filtre charbon actif KDF. Ce système de filtration permet de filtrer l’ensemble du réseau d’eau de la maison et de filtrer efficacement l’eau à la douche:
Dans un premier temps, l'eau traverse un filtre à sédiment en polypropylène 5 microns, qui se chargent d'éliminer les matières en suspension pendant des dizaines de milliers de litres à une pression et un débit très important. Toutes les matières plus importantes que 5 microns seront retenus de même que la rouille, le sable, les algues.
Le second filtre, charbon actif KDF se charge d’éliminer le chlore, les métaux lourds et les odeurs. (500 grammes de KDF neutralisent le chlore et les métaux lourds présents dans environ 100 m3 d’eau).
*KDF : mélange de particules de zinc et de cuivre très purs qui en présence d’eau, produit des réactions électrolytiques qui interagissent avec les molécules étrangères dissoutes dans l’eau et les réduisent en divers sous-produits inertes.
Le calcaire est également la cause de nombreux désagréments en termes de confort (dessèchement de la peau, tiraillement, rougeur, plaque d'eczéma ...) et d'entretien (pommeau de douche, robinetterie ...)
Pour lutter contre le calcaire, nous préconisons un système de défragmentation de calcaire. Le calcaire est toujours présent dans l'eau, mais sous une autre forme (aragonite) il n'adhère alors plus aux parois.
Pour plus de renseignements, contactez-nous !