Tout sur l'osmose inverse

Posté le 08.02.2019

L'osmose est un transfert de minéraux d'une solution très concentrée vers une solution moins concentrée, à travers une membrane.

L'osmose inverse est un transfert inverse de l'osmose normale, par exemple pour dessaler l'eau: d'une solution concentrée en minéraux, nous obtenons une eau purifiée grâce à la pression de l'eau sur la membrane.

Le phénomène d'osmose

Les racines d'une plante puisent l'eau et les matières nutritives dans le sol par le phénomène d'osmose. De même, nos reins filtrent et purifient le sang par osmose.

L'eau est un véhicule destiné à transporter dans le corps les matières nutritives, les résidus et les oligo-éléments. Si elle est trop chargée en sels minéraux, elle se remplit partiellement sa fonction de véhicule et encrasse le système rénal. 

Est-ce que notre corps a besoin des minéraux contenus dans l'eau pour être en bonne santé ?

Les plantes et les micro-organismes sont autotrophes. Ils sont les seuls à pouvoir assimiler directement les minéraux. Les hommes et les animaux sont hétérotrophes. Ils sont incapables d'assimiler directement les minéraux. 

Le Professeur Henri Schroeder, spécialiste mondial en matière de minéraux affirme que nous ne pouvons pas assimiler plus de 1% des minéraux contenus dans l'eau, et que les minéraux inassimilables encrassent notre organisme.

Le Professeur Degrez affirme que le calcium de l'eau ne peut être absordé par l'intestin.

Le Docteur Damoor a démontré dès 1910 que lorsqu'on perfuse un rein avec de l'eau chargée en minéraux, le rein gonfle et la membrane rénale se ferme. En revanche, si on perfuse ensuite avec de l'eau pure, le rein dégonfle et la membrane rénale s'ouvre permettant ainsi l'élimination des toxines.

Les sels minéraux sont-il assimilables ?

La réponse est non. Les sels minéraux contenus dans la plupart des eaux de boisson sont inassimilables car souvent sous forme de sulfates, de phosphates, de carbonates, de bicarbonates peu compatibles avec milieu physiologique humain, voire toxiques en raison des surcharges rénales qu'ils occasionnent.

L'apport de minéraux se fait grâce à l'alimentation.

Les végétaux ont la propriété de préassimiler les oligo-éléments métalliques en les fixant sur les radicaux que l'organisme est capable de reconnaître: aspartates, orotates, gluconates, acétates, citrates, ascorbates, sorbates.

Une alimentation bien fournie en végétaux, constitue un apport suffisant de minéraux sous forme de sels organiques. 

Les systèmes de filtration par osmose inverse, transforme votre eau du robinet en un plaisir rafraîchissant pour toute la famille. Même les animaux domestiques goûtent la différence: ils préfèrent l'eau filtrer. 

LOADING