Pourquoi récupérer l'eau de pluie ?

La société EUROPLUS, basée en Rhône-Alpes est spécialisée dans la récupération des eaux de pluie

L'eau potable est une denrée rare et toujours plus coûteuse. Pourquoi gaspiller un bien aussi précieux pour des usages non alimentaires alors que l'eau de pluie, une ressource gratuite et abondante, peut être stockée aisément et être utilisée sans le moindre problème pour arroser le jardin, laver la voiture, nettoyer la maison, alimenter les chasses d'eau ...

Etant convaincu qu’il est primordial de participer de manière active à la protection de notre environnement en récupérant et en utilisant l’eau de pluie, Europlus a développé une solution simple, économique et écologique !

 

 L’eau de pluie récoltée sur la toiture est acheminée via les descentes de gouttières vers le filtre placé en entrée de la citerne permettant le stockage de l’eau dans de bonnes conditions.

 

Après passage au travers du filtre, l’eau de pluie est acheminée dans le fond de la citerne. Un dispositif d’aspiration va permettre de pomper l’eau vers l’habitat. A son extrémité, le tuyau de ce dispositif est équipé d’une crépine pour une deuxième filtration de l’eau et d’un clapet anti-retour intégré pour permettre un amorçage automatique de la pompe.

En fonction de l’utilisation qui sera faite de l’eau, les filtres utilisés seront différents :

 

     -         Aucun filtre pour une utilisation dans le jardin, lavage de voiture.
    -         Un filtre à sédiments cinq microns pour une utilisation WC, lave linge.

 

 Et si vous le souhaitez :

 

   -          Un filtre à charbon actif et un système ultraviolet pour une utilisation corporelle.

 

 Alors pour faire des économies, préserver notre environnement, bénéficier d’une eau naturelle…… Franchissez le pas… Contactez nous